08 Oct Le grand départ !
En résumé
Faits intéressants
Jour # : 0
Km parcourus : 0
Provinces/états : 1
Skoolie aperçus : 0
$ en camping : 0
Rencontres significatives : 0
Après plusieurs mois de plaisirs, d’apprentissages, de casse-têtes et de changements d’itinéraires, le moment est enfin venu de quitter nos repères et de monter à bord de notre chez-nous roulant, l’Octobus. Nous prenons la route avec enthousiasme et fierté d’avoir mené à terme un aussi gros projet, mais aussi avec le cœur gros de savoir que nous ne reverrons pas nos proches de sitôt. On peut cependant dire que la transition se fera de façon progressive, puisque nous sommes accompagnés des parents à Sam pour les cinq premiers jours de notre périple. Après 208 jours consécutifs à bâtir notre «Skoolie», il est maintenant temps de partir à l’aventure… on embarque!
Octobus en tête, mes beaux-parents nous suivent avec leur motorisé afin de s’assurer que notre petit nid d’amour tient bien la route…mais aussi pour évaluer la conduite de celui qui tient le volant. Contrairement à la croyance de plusieurs, l’autobus converti en véhicule récréatif ne nécessite pas l’obtention d’un permis spécial. Donc, monsieur et madame tout le monde sont autorisés à prendre le volant. Mmmmm, pas sûr de comprendre la logique dans tout ça, mais bon! Heureusement, le beau-père est là pour nous faire de l’enseignement sur notre conduite routière, lui-même propriétaire d’un motorisé depuis belle lurette. Je dois avouer que Sam se débrouille très bien et qu’après seulement une semaine de conduite, il manœuvre l’autobus avec de plus en plus d’aisance.
Notre première destination s’arrête à l’île Manitoulin, la plus grande île d’eau douce au monde, situé en plein cœur du lac Huron. Avec un peu plus de 800 kilomètres à parcourir pour s’y rendre, nous passons la première nuit au camping municipal de Montebello, puis la seconde au Samuel de Champlain provincial park, en Ontario. En cette fin de saison, nous sommes assez surpris de voir le nombre de motorisés sur la route ainsi que le nombre de terrains de camping occupés. Après quelques kilomètres supplémentaires, on comprend rapidement la raison pour laquelle cette province accueille autant de visiteurs en saison automnale. La réponse? Les paysages sont tout simplement époustouflants et diversifiés. Nous séjournons directement sur l’île pour la fin de semaine afin de profiter des beautés de cette place peu connue. De plus, cela nous permet de passer plus de temps avec la famille avant que nos chemins se séparent. Le vrai GRAND départ!