06 Avr L’inévitable Texas
En résumé
Faits intéressants
Jour # : 182
Km parcourus : 19083
Provinces/états : 14
Skoolie aperçus : 68
$ en camping : 563.92
Rencontres significatives : 9
En passant par les montagnes, les ranchs, les lacs ainsi que par la côte du golfe du Mexique, le Texas est rempli de merveilles à découvrir. Après y avoir séjourné un mois et demi, voici quelques un de nos coups de coeur. À noter que nous avons concentré notre visite au sud afin de profiter au maximum de l’air salin du golfe.
Big Bend National Park
Avant d’arriver au sud de l’état, il était impératif de s’arrêter au Big Bend National Park où déserts, montagnes, rivières et canyons s’harmonisent. Ce parc national est de loin celui le plus apprécié du voyage jusqu’à présent. Les paysages y sont tout simplement majestueux, grandioses et diversifiés. Nous avons profité du canyon Santa Elena logeant la reconnue rivière Rio Grande , située de part et d’autre du Mexique et des États-Unis, pour s’amuser avec nos paddleboards. Pour un coût de 16 $ américain, nous avons profité d’une nuitée au Rio Grande Village Campground, situé en plein cœur du parc. À même le campement, nous sommes partis en randonnée juste à temps pour admirer le coucher du soleil et les oiseaux. Nous avons même pu converser avec quelques Mexicains assis sur leurs chevaux de l’autre côté de la rivière. ¡ Si Señor!
Boca Chica Beach
Boca Chica Beach est une plage où il est possible pour les véhicules 4X4 de s’établir directement sur la plage pour la nuit et située à environ 15 miles de Brownsville. Nombeux sont ceux qui s’y rendent pour pêcher, se baigner, camper ou tout simplement faire du off road. Quant à nous, nous ne voulions pas prendre le risque de circuler avec le bus sur la plage de peur de nous enfoncer dans le sable avec nos 25 000 livres! Nous avons donc stationné Octobus sur l’asphalte à l’entrée de la plage. Ce qui rend cette location si spéciale est que nous étions à quelques pas de la station SpaceX, une entreprise américaine du domaine de l’astronautique et du vol spatial. Nous avons eu la chance d’observer la fusée Starship SN11 en plein déplacement vers son site de lancement. Once in a lifetime!
South Padre Island
Reconnue comme étant « LA » station balnéaire du Texas, l’île d’à peine 1,89 mile carrée attire des milliers de vacanciers et de Spring Breakers chaque année . C’est également sur cette île que nos amis floridiens, Anne-Sophie et Camilo, sont venus nous retrouver pour partager de doux moments ! Ils ont passés la moitié de leur séjour dans un hôtel, puis l’autre à bord de l’Octobus afin de découvrir la buslife. Nous avons eu beaucoup de plaisir à nous amuser sur la plage, à visiter un refuge pour les tortues, à admirer le plus gros château de sable des États-Unis, à manger de la haute gastronomie, à pêcher, à prendre l’apéro sur le bord de l’eau, à faire de la motocyclette et encore plus. Des vraies vacances accompagnées par de bons amis! !
Magnolia Beach
Semble-t-il que nous ne sommes pas les seuls à aimer cette destination, puisque plusieurs nomades et vacanciers fréquentent cette plage. Il y a de la place pour loger tout le monde tout en gardant une distance raisonnable avec ses voisins. Beaucoup de Texans fréquentent cet endroit pour profiter d’un bon BBQ en famille et tirer leurs lignes à l’eau. D’ailleurs, de nombreuses tables à pique-nique recouvertes d’un toit pour se protéger du soleil sont à disposition. L’endroit est également idéal pour se baigner dans l’eau salée, faire des feux de camp, admirer les couchers de soleil, se promener en motocyclette et pour socialiser avec les copains-campeurs. Nous y avons séjourné une semaine.
Bref, nous avons trouvé les Texans très accueillants, chaleureux et avec un accent tout à fait unique. Nous allons définitivement y revenir pour profiter davantage de Galvestone, Mustang Island et bien d’autres destinations dont nous avons très peu ou pas fréquentées. Si vous passez par le coin, assurez-vous de savourer de la brisket, cette coupe de viande de bœuf cuite pendant des heures sur le BBQ et si prisée des Texans, et bien évidemment, des touristes.
« See y’all soon! »